Un médecin à Fay !

La municipalité a trouvé un médecin avec une installation prévue dans le premier trimestre 2019.

Ce médecin est médecin généraliste. Il est âgé de 52 ans et est salarié dans une clinique. Son préavis a déjà été donné et il arrête ses fonctions fin décembre dans le poste qu’il occupe actuellement.
Il utilisera les mois de Janvier et Février 2019 pour mettre en place son cabinet et se familiariser avec l’administratif de la médecine libérale (différente du milieu hospitalier), pour pouvoir exercer fin Mars 2019. Le médecin sera accompagné de sa secrétaire.

La Commune a d’ores et déjà pris contact avec un cabinet d’architecte, dès le Mercredi 21 Novembre 2018 pour permettre d’accueillir convenablement sa secrétaire. En parallèle, le cabinet est actuellement en train d’être remis aux normes par l’équipe des services techniques de la commune.

Monsieur Frédéric MURA précise que le praticien est d’accord avec le mode de fonctionnement du cabinet médical et accepte la prise en charge des résidents de l’EHPAD Petit Pierre.

L’inscription des patients et la prise de rendez-vous seront possibles dès que le médecin sera en fonction.

La commune continue toujours ses recherches pour la venue potentielle d’un second médecin.