Formalités administratives

Actes d’état-civil :
pour demander en ligne

Extrait d'acte de décès ou copie intégrale:
A demander, par toute personne, à la mairie où a été dressé l'acte (lieu de décès) ou au lieu de transcription (domicile du décédé). Indiquer les nom, prénoms et la date du décès du défunt.

Extrait d'acte de mariage avec filiation ou copie intégrale :
A demander, par les intéressés eux mêmes, leurs ascendants (parents) ou descendants directs (enfants), à la mairie où le mariage a été célébré . Indiquer les noms et prénoms de chacun des deux époux, de leurs parents et la date du mariage.

Extrait d'acte de mariage sans filiation :
A demander, par toute personne, à la mairie du lieu de mariage. Indiquer les nom, prénom(s) et date de mariage des mariés.

Extrait d'acte de naissance avec filiation ou copie intégrale :
A demander à la mairie du lieu de naissance par l'intéressé lui même, ses ascendants (parents) ou descendants directs (enfants). Indiquer ses nom, prénom(s) et date de naissance , les nom, prénom(s) des parents de l'intérressé.
Pour les personnes de nationalité française nées dans un pays étranger, s'adresser au service central de l'état civil, Ministère des Affaires étrangères et Européennes- 11 rue de la Maison Blanche,44941 Nantes cedex ou sur internet : Cliquez ici.
Si la naissance, le mariage ou le décès a eu lieu dans les Dom-Tom et que vous résidez en métropole :Cliquez ici

Extrait d'acte de naissance sans filiation :
A demander, par toute personne, à la mairie du lieu de naissance ou au service central de l'état civil. Indiquer les nom, prénom(s) et date de naissance de la personne.

Carte nationale d'identité :
Chaque personne majeure ou mineure doit posséder une carte nationale d'identité pour sortir du territoire français. Elle est délivrée à tous les citoyens français et elle est gratuite.
Seules les communes équipées d'un système de recueil des empreintes digitales peuvent enregistrer les demandes. Dans le Loiret, 26 communes sont équipées :

Démarche d'obtention de la Carte nationale d'identité cliquer ici

Vous cherchez un rendez-vous en mairie pour déposer une demande de passeport et/ou carte d’identité ?
Renseignez votre localisation puis choisissez le rendez-vous disponible qui vous convient le mieux. => Cliquer ici
Pour simplifier votre démarche d’obtention de carte d’identité et/ou de passeport, vous pouvez réaliser une pré-demande en ligne sur notre site : passeport.ants.gouv.fr

Mariage :
S'adresser à la mairie ( où l'un des futurs époux est domicilié) au moins trois mois avant la date prévue. Un dossier à remplir vous sera remis.

Passeport biométrique :
Sur rendez vous uniquement auprès d'une des vingt-six communes du Loiret habilitées à recevoir la demande cliquer ici
Vous pouvez acheter votre timbre fiscal électronique pour passeport ici, sur le site internet des finances publiques .

Reconnaissance anticipée :
Pour établir sa paternité, le père doit faire une reconnaissance - avant ou après la naissance de l'enfant.
Cependant, il est important que la filiation de l’enfant à l’égard de son père soit établie le plus tôt possible avant la naissance. Le père et la mère peuvent reconnaître leur enfant avant la naissance ensemble ou séparément.
La démarche se fait dans n'importe quelle mairie. A Fay-aux-Loges, il est conseillé de prendre, au préalable, un rendez-vous.
Il suffit de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile afin de faire une déclaration au service de l'état civil.