Réserve communale de Sécurité Civile

réserve communaleSuite à cette crise sanitaire et par délibération en Conseil Municipal le 19 Novembre, la commune de Fay aux Loges a décidé la création d’une réserve communale de Sécurité Civile.

La loi offre la possibilité aux communes de créer une « réserve communale de sécurité civile », fondée sur les principes du bénévolat et placée sous l'autorité du maire, dans les conditions fixées par les articles L. 1424.

Cette réserve de sécurité civile a vocation à agir dans le seul champ des compétences communales, en s'appuyant sur les solidarités locales. Son action est complémentaire et respectueuse de celle des associations de sécurité civile, caritatives, humanitaires ou d'entraide.

Elle sera chargée d'apporter son concours au maire en matière d’information et de préparation de la population face aux risques encourus par la commune ; de soutien et d'assistance aux populations en cas de sinistres ; d’appui logistique et de rétablissement des activités.

📌 Vous êtes volontaires ou vous voulez en savoir plus pour aider bénévolement les Fayciens en appui de la ville ; par exemple pour faire du lien et mener des actions (lien avec les aînés, courses pour les personnes vulnérables…), pour soutenir ponctuellement et en urgence le personnel municipal (service Jeunesse, restauration scolaire…)

☎️ Contactez-nous à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en donnant votre nom, prénom, téléphone, adresse mail et pour plus d’informations, vous pouvez joindre Gérard HUET 1er adjoint au 02 38 59 57 11