Vaccination + 75 ans - Covid-19

Vaccination CHATEAUNEUF SUR LOIRELa Ville de Châteauneuf-sur-Loire, en collaboration avec les services de l’Etat et avec l’appui des Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) de l’est Orléanais, ouvre un centre de vaccination COVID dès le jeudi 18 février 2021 à l’Espace Florian (11 Avenue Albert Viger, 45110 Châteauneuf-sur-Loire).

Ce partenariat repose sur une complémentarité de compétences organisationnelles, logistiques, humaines et médicales entre les entités, ce qui permettra une gestion efficace et une montée en puissance de la vaccination sur notre territoire.

📍 La vaccination aura lieu uniquement les jeudis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

🟪 Qui peut se faire vacciner ?

Selon la stratégie vaccinale fixée par le Gouvernement, dans un premier temps, les publics prioritaires suivants sont concernés :

• Les personnes âgées de plus de 75 ans

• Les personnes ayant une pathologie qui les exposent à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale (plus de détails sur www.sante.fr)

⚠️ NB : La prise de rendez-vous pour la 2ème injection (à partir de J+21) doit se faire dans le même centre de vaccination que la 1ère injection ⚠️

🟧 Comment faire pour être vacciné ?

Pour se faire vacciner, il faut :

💻 Prendre RDV via la plateforme Doctolib (sur www.doctolib.fr, en cliquant sur l’actualité « Prenez un rendez-vous de vaccination »).

☎️ Si vous n’avez pas la possibilité de vous inscrire en ligne, vous pouvez contacter le 02 38 22 19 04, joignable (à compter du 15 février 2021) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Des opérateurs se chargeront de procéder à votre inscription sur Doctolib (aucune vaccination ne se fera sans avoir pris préalablement rendez-vous sur Doctolib)

📍 Le jour du rendez-vous, pensez à prendre votre carte vitale (ou une attestation de sécurité sociale) et votre pièce d’identité, une vérification sera effectuée avant votre rendez-vous.