MA PROCURATION DE VOTE - 2022

VOTE PAR PROCURATIONDes changements interviennent dans l'élaboration des procurations à partir de 2022.

Un électeur pourra donner procuration à une personne qui n'est pas inscrite sur les listes électorales de la même commune.
Cependant, le vote aura toujours lieu dans la commune où celui qui a donné procuration, est inscrit.
Exemple : Ma maman vote à Châteauneuf-sur-Loire, moi je vote à Fay-aux-Loges. Elle me donne procuration. Le jour des élections, je devrai me rendre dans le bureau de vote de Fay et dans celui de Chateauneuf.

Il est toujours possible de faire cette procuration en ligne, par l’intermédiaire du site maprocuration.gouv.fr, mais vous aurez toujours obligation d’aller faire contrôler votre identité auprès des services de gendarmerie ou de police.

Tous les électeurs recevront une nouvelle édition de leur carte électorale, au plus tard, dans la semaine qui précédera le 1er tour de la Présidentielle.