Vernissage de la fresque murale

   

19 rue André Chenal
45450 Fay-aux-Loges

Sur le pignon de l’ancien gymnase de Fay aux Loges (côté terrain de pétanque) à 18h00
 
La commune de FAY AUX LOGES est engagée depuis 2014 dans le « mieux-vivre ensemble ». De multiples actions ont vu le jour : conférence sur la parentalité, projet photo Inside-out, formations sur la communication non violente…..
 
Depuis mars 2018, des écoliers, des adolescents et des habitants de la commune de FAY AUX LOGES  imaginent et réalisent une fresque murale sur le pignon de l’ancien gymnase de Fay aux Loges (côté terrain de pétanque). Ce projet, porté par les élus de la Mairie de Fay aux Loges et notamment par la commission Jeunesse et Affaires Scolaires, coordonné par Jézabel MECHIN, directrice du service et réalisé par Caroline DELBAERE, artiste pédagogue est mis en œuvre par Mmes METHIVIER et BOISMOREAU, enseignantes de CE2 ET CM1 à l’école élémentaire Pierre MESPLES, par Charlotte de la Maison des Jeunes et Jean-Luc des Services Techniques.
 
L’objectif pédagogique est l’amélioration du cadre de vie en développant l’aptitude à l’expression artistique :
- Réaliser une production collective
- Développer l’imagination
- Eduquer la sensibilisation visuelle
- Favoriser des situations d’expression et de communication

Plus qu’un habillage de mur, ce projet éducatif est axé sur notre identité terrienne : citoyenneté, environnement végétal, en prenant en compte les caractéristiques de notre territoire. 
 
mercredi 4 juillet 2018 18:00
Tracez votre itinéraire
    Voir les options
De :
 ou 
Vers :
 ou