Veuillez trouver ici l'arrêté sur certains cours d'eau et plans d'eau - période 2023-2030.
À partir du 1er janvier 2023, le matériel n’est plus mis à disposition gratuitement mais à titre onéreux aux conditions suivantes :
- Les tables et bancs pour un montant forfaitaire de 30 € ;
Nouveau : les comptes rendus sont disponibles et consultables sur le site de la commune !
https://www.mairie-fayauxloges.fr/cafes-de-quartiers
Les fonctionnaires du Syndicat Mixte des bassins versants de la Bionne et du Cens et les personnels du bureau d'études INGEROP C&I mandatés par le syndicat sont autorisés à pénétrer dans les propriétés privées afin de pouvoir accéder aux cours d'eau de l'Anche, de la Bionne, du Cens, de l'Egoutier et leur affluents.
La présente autorisation est accordée à compter de la date de signature du présent arrêté et jusqu'au 30 septembre 2023.
Consultez l'arrêté en cliquant ici.
Permettre le retour d’une plus grande diversité sur le canal d’Orléans en améliorant la qualité des habitats présents, de réduire l’érosion des berges grâce à la présence permanente d’un couvert végétal, et d’éviter leur effondrement grâce aux systèmes racinaires de la végétation présente :
Le canal d’Orléans, bien qu’ayant été façonné par l’Homme depuis des siècles, présente un enjeu écologique fort du fait des milieux naturels et des espèces animales et végétales qui y sont présentent.
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 Date : samedi 3 octobre 2020 | ||||
5 | 6 | 7 Date : mercredi 7 octobre 2020 | 8 | 9 Date : vendredi 9 octobre 2020 | 10 | |
12 | 13 Date : mardi 13 octobre 2020 | 14 | 16 Date : vendredi 16 octobre 2020 | 17 Date : samedi 17 octobre 2020 | 18 | |
19 | 20 | 21 Date : mercredi 21 octobre 2020 | 22 | 23 | 24 | 25 |
26 | 27 | 28 | 29 | 30 |