Etude de mobilité à l’échelle du territoire Loirétain

Le Département du Loiret réalise une étude de mobilité à l’échelle du territoire Loirétain.

Un questionnaire et une cartographie participative sont en ligne pour diagnostiquer les modes et pratiques de déplacements des Loirétains.

La maladie de Lyme

🟢 "Mai en vert" 🟢
L’association Enfance Lyme and Co fait de la prévention et de la sensibilisation sur la maladie de Lyme (maladie transmise par morsures de tiques).

🟢 La région Centre-Val de Loire est très impactée par ce fléau. Le danger lié aux morsures de tiques ne doit pas être pris à la légère.
Le Tour de France virtuel de l'association "sera" dans le Loiret, du 22 au 24 mai 2022.
Le Pôle intergénérationnel sera éclairé en vert sur cette période.

-- FETE DE LA MUSIQUE --

Logo fete de la musiqueMusiciens, musiciennes, fayciens et fayciennes, vous souhaitez faire découvrir votre musique, partager un moment de convivialité et animer notre village ?

Quels que soient votre niveau et vos goûts musicaux, nous vous proposons de participer à notre fête de la musique !

Vous êtes intéressés ou vous souhaitez plus d’informations avant de nous rejoindre, faites-vous connaître en nous envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le dimanche 12 juin.

Fermeture des services de la Mairie

logo mairie
📅 Du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2022.
Merci de votre compréhension !

Fay'stival !

La billetterie du Fay'stival 2022 est ouverte.
Merci de vous rendre sur le site : https://faystival.fr/

Du 25 au 29 mai 2022, venez décourvrir du théâtre, de la dance et de la musique pour toute la famille.

Pour toutes informations, merci de contacter Mme CHARLES au 02.38.59.57.11 - choix n°4

ELECTION – 18 ANS

Est-on inscrit automatiquement sur les listes électorales à 18 ans ?

Vous avez peut-être cette question dans votre entourage, pour un de vos enfants, quelqu’un de votre famille :
  • « Je vais avoir 18 ans prochainement, mon inscription sur les listes électorales est-elle automatique ? »
  • « Dois-je remplir certaines conditions ? »
  • « Comment peut se faire l'inscription ? »
Service-Public.fr fait le point sur la question, grâce à cette vidéo

Entretien du canal

Fauchage CanalPermettre le retour d’une plus grande diversité sur le canal d’Orléans en améliorant la qualité des habitats présents, de réduire l’érosion des berges grâce à la présence permanente d’un couvert végétal, et d’éviter leur effondrement grâce aux systèmes racinaires de la végétation présente :

Le canal d’Orléans, bien qu’ayant été façonné par l’Homme depuis des siècles, présente un enjeu écologique fort du fait des milieux naturels et des espèces animales et végétales qui y sont présentent.

Arrêté sécheresse - la Beauce Montargoise

Arrêté préfectoral constatant le franchissement du seuil de vigilance sécheresse sur la Beauce Montargoise.

La pêche dite « à l’aimant »

Pêche à laimantLes demandes concernant des autorisations de pêche dite « à l’aimant » ou pêche ferromagnétique ont augmenté ces dernières années.

Cette pratique visant la détection et la récupération d’objets métalliques dans les cours d’eau représente toutefois des enjeux en termes de sécurité.

En effet, les forêts et cours d’eau du Loiret concentrent encore aujourd’hui un nombre important de munitions et d’engins non-explosés datant des derniers conflits mondiaux.

Le bus France Services arrive sur Fay

Bus france services 2022 page 001IL ARRIVE pour toute l'année 2022 / Votre bus de services publics itinérants 🙂

À Fay-aux-Loges, sur le marché, une aide et un accompagnement à la réalisation de vos démarches dématérialisées et à l’accès aux services publics.