Réserve Communale de Sécurité Civile

Par délibération en date du 19/11/2020, a été créée à Fay aux Loges, une réserve communale de sécurité civile.

Elle est placée sous l’autorité du Maire qui peut décider de sa mobilisation.

La réserve communale est composée de personnes bénévoles ayant souscrit un contrat d’engagement conclu pour une durée de 1 an renouvelable par tacite reconduction.

Collaborateurs occasionnels du service public en cas de situation de crise, l’action de ces bénévoles a pour objet d’appuyer les services communaux en cas d'évènements correspondants à des risques majeurs ne pouvant pas être traités normalement par les services communaux.

À cet effet, cette équipe participe au soutien et à l'assistance des populations, à l'appui logistique et au rétablissement des activités.
Elle peut également contribuer à la préparation de la population face aux risques majeurs.

Document de la réserve communale à la disposition du public en Mairie et téléchargeable ici.
Document du DICRIM à la disposition du public en Mairie et téléchargeable ici.