Forêt d'Orléans

La forêt d'Orléans est la plus vaste forêt domaniale de France. Elle a une superficie de 50 000 hectares dont 35 000 ha de forêt domaniale.

Composée de 3 massifs: Lorris, Ingrannes et Orléans elle comprend de nombreux étangs dont certains alimentent le canal d'Orléans qui passe par Fay-aux-Loges. Elle est découpée en plus de 1 500 parcelles bien délimitées par des routes rectilignes, héritage des chasses royales.

Le boisement est principalement composé de chênes sessiles et pédonculés et de pins sylvestres. Mais on recense 50 espèces d'arbres différentes.

La forêt d'Orléans est le dommaine des grands animaux (cerfs, biches, chevreuils et sangliers). Mais il ne faut pas oublier les blaireaux, les martes et les renards ainsi que de nombreux écureuils. Les étangs et les mares sont le repaire de nombreux batraciens et 180 espèces d'oiseaux ont élues domicile dans cette forêt.

Très appréciée des promeneurs, la forêt d'Orléans est aussi le domaine des chercheurs de champignons qui ne sont jamais déçus de leur cueillette.

 

 

Horaires d'ouverture

Mairie, bibliothèque, cimetière, poste, ...Plus d'info

Annuaire

Tous les numéros et adresses de vos services, ...Plus d'info

Numéros d'urgence

Pompier, SAMU, police, Permanance Mairie, ...Plus d'info

Contacter la Mairie

Envoyer nous un mail, joignez nous par téléphone.Plus d'info