Les travaux en cours et à venir

Curage du bief de Donnery du canal d’Orl...

Département du Loiret
02 38 25 48 38
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Curage du bief de Donnery du canal d’Orléansloupe
Informations riverains - Communes de Fay-aux-Loges et Donnery
 
Suite au rachat du canal d’Orléans, le Département a défini un projet de restauration du canal et de lutte contre les inondations. Dans ce cadre a été programmé le curage du bief de Donnery.
 
Le Département engage des travaux qui consistent à retirer les sédiments accumulés entre les écluses de Fay-aux-Loges (Nestin) et Donnery, de façon à redonner une profondeur d’environ 1,40 m d’eau au canal.
 
Les études réalisées suite aux inondations de 2016 ont montré que ce curage, cumulé avec les travaux de mise en place de clapets sur les écluses de Vitry-aux-Loges, Donnery, Mardié et Combleux, permettait une baisse de la Iigne d’eau en crue de 75 cm sur le bief de Donnery (gain calculé pour une crue de type 2016), ce qui constitue un gain appréciable, non susceptible toutefois d’éviter totalement une inondation majeure telle que celle rencontrée en 2016.
 
Ces travaux se dérouleront sur une période de 4 mois environ de fin novembre 2O21 à mars 2O22. Ils ont été confiés à l’entreprise CDES.
 
Pour le bon déroulement de l’opération, le halage nord entre les deux écluses sera fermé à tous entre les deux écluses par portions au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
 
Conscient de la gêne occasionnée, le Loiret met tout en œuvre pour réaliser ces travaux dans des délais les plus courts possible et vous remercie de votre compréhension.
 
INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. • 02 38 25 48 38








Horaires d'ouverture

Mairie, bibliothèque, cimetière, poste, ...Plus d'info

Annuaire

Tous les numéros et adresses de vos services, ...Plus d'info

Numéros d'urgence

Pompier, SAMU, police, Permanance Mairie, ...Plus d'info

Contacter la Mairie

Envoyer nous un mail, joignez nous par téléphone.Plus d'info