… entre Loire, Canal & Forêt d’Orléans …

Votre office de tourisme est une association loi 1901, administrée par 21 membres bénévoles issus de tout le canton. Si le tourisme vous passionne et que vous avez des disponibilités et/ou des compétences (notamment en informatique) à partager, investissez-vous dans le Conseil d’Administration de l’Office de Tourisme.

Le site internet :   http://tourisme-chateauneufsurloire.fr/

Pour sa seconde année d’existence, notre site a accueilli un nombre croissant d’internautes, pour des séjours touristiques sur notre région, ainsi que pour l’ensemble des manifestations locales.

Celles-ci sont consultables :

  • soit dans la rubrique « Manifestations locales »,
  • soit dans « Le P’tit Canard » publié mensuellement, (également disponible en format papier à l’office de tourisme).

Nous invitons chaque organisateur de manifestations à nous communiquer leur programme évènementiel.

« La Loire à Vélo » :

Entre Châteauneuf et Sully-sur-Loire, 20 nouveaux km de piste cyclable. Ce nouvel itinéraire vélo, vous conduira du château de Sully-sur-Loire, forteresse médiévale à la porte d’entrée du Val de Loire, à l’abbaye bénédictine de Saint-Benoît-sur-Loire, puis à l’oratoire carolingien de Germigny-des-Prés.Vous terminerez ce périple cycliste à Châteauneuf-sur-Loire, où pourrez découvrir le musée de la marine de Loire et le parc du Château réaménagé.

« FOREST ART : l’art s’invite en forêt d’Orléans » :

forest art Orléans

En forêt d’Orléans, la plus vaste forêt de France métropolitaine, l’ONF offre un nouveau point de vue à ces visiteurs.

Cinq artistes ont transformé des arbres dépérissants en œuvres d’arts monumentales, que vous pourrez découvrir lors d’une promenade de 6 km, à pied, à vélo, ou en voiture (piste forestière praticable en voiture).