Attention au démarchage sur la rénovation énergétique !

ENCART DEMARCHAGE TELEPHONIQUE RENOVATION ENERGETIQUEBon à savoir !
- Le démarchage téléphonique sur la rénovation énergétique est strictement interdit depuis la loi du 24 juillet 2020 (à moins qu’il ne s’agisse d’un appel visant à traiter un contrat en cours).
- En aucun cas, l’État, les collectivités locales (Région, Département, mairie), l’ADEME ou l’Anah n’encouragent le démarchage.
Une entreprise qui vous dit être envoyée ou recommandée par l’une de ces institutions doit immédiatement être suspecte !

Fermeture de la Poste

Le vendredi 14 mai 2021. Elle sera ouverte le samedi 15 mai 2021.

Merci de votre compréhension !

COWORKING JEUNES FAY

COWORKING
📣 Etudiant (.e.s), Lycéen(.e.s), Collégien(.e.s), Apprenti(.e.s)

Un espace de travail partagé s’ouvre à Fay aux Loges, les mardis après-midis !

🔵 Les objectifs :
- Rompre l’isolement : pas facile de rester motivé et de travailler toujours au même endroit, seul et de chez soi
- Renforcer le lien social : à plusieurs on est plus fort, possibilité d’être entouré renouer des contacts avec les gens
- Rester concentré : éviter les distractions existantes dans un lieu du quotidien
- Être soutenu par ses pairs pour ne pas décrocher : miser sur l'entraide
- Créer des conditions de travail favorables aux révisions à proximité de son domicile

🔵 Les moyens :
- Encadrement (bénévoles du CCAS et de la médiathèque),
- Salle de travail, chaises, tables,
- Accès au Wifi illimité + impression (gratuit en NB)

📋 Renseignements et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Baptiste LANOUX 07.87.05.61.14

📌 Autorisation parentale pour les mineurs et respect des règles sanitaires.

Fermeture des services de la Mairie

logo mairie🟥 La Mairie sera fermée le vendredi 14 et samedi 15 mai 2021.
🟩 Le Pôle sera fermé le vendredi 14 et samedi 15 mai 2021.
Merci de votre compréhension !

Médiathèque

Logo bibliotheque3 JOURS PAR SEMAINE - Changement des horaires d'ouverture pour les grands et les petits :
🔹 Mardi de 16h30 à 18h30
🔹 Mercredi de 15h à 18h30
🔹 Samedi de 10h à 12h30
Inscription gratuite et choix de livres, romans, BD,... variés, tous propices à l’évasion ! 🤩

La permanence de la mission locale

Logo mission locale orleans📣 Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature d'une convention avec la Mission Locale d’Orléans.

À compter de mars, il y aura la mise en place d'une permanence de la mission locale à Fay-aux-Loges, une fois par mois, tous les derniers lundi du mois, pour accompagner les jeunes de moins de 26 ans dans leur parcours de formation et dans leurs recherches d’insertion.

📆 La première permanence aura lieu le 22 mars à la Maison des Jeunes

ℹ️ Informations auprès de Baptiste LANOUX - 07.87.05.61.14

Vaccination Covid de plus de 50 ans

Vaccination Fay-aux-Loges Covid

La vaccination est ouverte à toute personne de plus de 50 ans (et non plus seulement celle de 50 ans à 64 ans) atteinte de pathologies particulières à risque de formes graves de Covid-19, comme par exemple le diabète ou l'obésité, qui peuvent être vaccinées dans leurs structures de soins.

À partir du 25 février 2021, elles pourront se faire vacciner avec le vaccin ASTRAZENEKA directement chez un médecin de ville.

Vaccination + 75 ans - Covid-19

Vaccination CHATEAUNEUF SUR LOIRELa Ville de Châteauneuf-sur-Loire, en collaboration avec les services de l’Etat et avec l’appui des Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) de l’est Orléanais, ouvre un centre de vaccination COVID dès le jeudi 18 février 2021 à l’Espace Florian (11 Avenue Albert Viger, 45110 Châteauneuf-sur-Loire).

Ce partenariat repose sur une complémentarité de compétences organisationnelles, logistiques, humaines et médicales entre les entités, ce qui permettra une gestion efficace et une montée en puissance de la vaccination sur notre territoire.

📍 La vaccination aura lieu uniquement les jeudis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Inscription Scolaire Rentrée Septembre 2021

Chers parents,

Pour les inscriptions scolaires 2021-2022, merci de contacter le service Famille Jeunesse par téléphone ou par mail du 1 février au 31 mars 2021

Pour toute demande de dérogation, merci de vous adresser à votre commune de résidence pour obtenir un dossier de dérogation scolaire.

Le service Famille jeunesse
Mairie de Fay aux Loges
02 38 59 57 11 - choix n°1

Réserve communale de Sécurité Civile

réserve communaleSuite à cette crise sanitaire et par délibération en Conseil Municipal le 19 Novembre, la commune de Fay aux Loges a décidé la création d’une réserve communale de Sécurité Civile.

La loi offre la possibilité aux communes de créer une « réserve communale de sécurité civile », fondée sur les principes du bénévolat et placée sous l'autorité du maire, dans les conditions fixées par les articles L. 1424.