La Communauté de Communes des Loges s’est engagée, dans sa première Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) aux côtés de l’Anah et du Département du Loiret.
De 2023 à 2027, l’OPAH va permettre à des propriétaires occupants modestes et bailleurs de la CCL de bénéficier d’aides techniques, administratives et financières pour rénover leur logement de + de 15 ans.
Dans le cadre de sa politique de développement durable, la commune de Fay aux Loges a décidé la mise en place d'une aide à hauteur d’un plafond de 50 € (dans la limite des crédits inscrits au budget 2024 pour cette opération) pour l’acquisition d’un récupérateur d’eau pluviale, neuf, pour tout foyer domicilié sur le territoire de la commune.
La subvention est plafonnée au coût réel d'acquisition pour les achats de moins de 50 €.
L'entretien des trottoirs (en face de chez vous) est de la responsabilité des occupants (du propriétaire, du locataire, de l'occupant à titre gratuit ou de l'usufruitier selon les cas) et pas de la mairie.
Le nettoyage concerne le balayage mais également le désherbage et le démoussage des trottoirs à l'exclusion des produits phytosanitaires et phytopharmaceutiques interdits par la loi.