Bibliothèque - Horaires d'été

Logo bibliothequeAVIS AUX LECTEURS - Pendant les vacances d’été 2022

Horaires d'ouverture = Mercredi 15h-18h30 et Samedi 10h-12h30.
Fermeture de la bibliothèque = Lundi 18 Juillet au Samedi 20 Août 2022.

Pensez à venir faire le plein de lecture pour les vacances !

Nouveau - La Poste

Logo la posteA partir du 28 juin 2022, le bureau de Poste de Fay sera ouvert :
- Du lundi au vendredi de 10h à 12h30,
- Le samedi de 10h à 12h.

Dispositif de soutien aux entreprises touchées par les intempéries ou sinistre

Informations à partager !

Document sur le recours à l'activité partielle pour les entreprises touchées par les intempéries : à consulter ici.

Intempéries de la nuit du 19-06-2022

Flash infoSuite à un retour de la préfecture cet après-midi, nous vous informations que l'état de catastrophe naturelle ne sera pas reconnue.

En effet, les dommages provoqués par les vents violents ou la grêle sont exclus du régime de la garantie CATNAT (catastrophe naturelle). Ils sont couverts par la garantie Tempête-Neige-Grêle (TNG) des contrats d'assurance.

Recensement des personnes vulnérables en cas de canicule !

Alerte canicule
Personne âgée, personne vivant seule ou isolée familialement, géographiquement, ou ayant un handicap entravant votre autonomie, des difficultés à vous déplacer… ?

Si vous-même, un de vos proches, un voisin se trouve dans une des situations énoncées ci-dessus, si vous le souhaitez inscrivez-vous en Mairie auprès du Service Social. Cela permettra de vous apporter conseils et assistance en cas de canicule. Merci pour votre solidarité !

Contact : appeler le 02.38.59.57.11 - choix N°5

Eclairage urbain

Eclairage nocturneMaîtrisé et propice à la biodiversité
L’éclairage est le premier poste de consommation électrique des communes, elles ont tout intérêt à maîtriser cela.
Être attentif à l’éclairage nocturne est bénéfique pour des raisons énergétiques, mais aussi pour la biodiversité, la santé humaine car les éclairages perturbent le sommeil, et cerise sur le gâteau la possibilité d’observer les étoiles.
Cela devient une denrée rare dans les agglomérations.

La Piscine d'été de Fay !

Piscine de fay aux loges 2021 page 001

* Ouverture décalée à la fin de semaine, le temps de faire les réparations suite aux intempéries du 19-06-2022. *

La piscine ouvre ces portes pour cet été 2022 !!
Du 25 Juin au 28 Août.

📆 Horaires d'ouverture :
Du 21 au 30 juin
Lun. : 14h à 20h
Mar.-Vend. : 9h à 12h et 13h30 à 19h30
Mer.-Sam.-Dim. : 10h à 20h
Jeu. 23/06 : 9h à 12h et 13h30 à 19h30
Jeu. 30/06 : 14h à 20h

Le petit bassin sera réservé aux scolaires : Lundi 4 juillet : 15h30 à16h30 Mardi 5 juillet : 13h30 à 16h30 Jeudi 7 juillet : 13h30 à 16h30

Du 1er au 31 juillet
Lun.-Jeu. : 13h à 20h
Mar.-Mer.-Vend.-Sam.-Dim. : 11h à 20h

Du 1er au 28 août
Lun.-Jeu. : 13h à 19h
Mar.-Mer.-Dim. : 11h à 19h
Vend.-Sam. : 11h à 20h

Entretien du canal

Fauchage CanalPermettre le retour d’une plus grande diversité sur le canal d’Orléans en améliorant la qualité des habitats présents, de réduire l’érosion des berges grâce à la présence permanente d’un couvert végétal, et d’éviter leur effondrement grâce aux systèmes racinaires de la végétation présente :

Le canal d’Orléans, bien qu’ayant été façonné par l’Homme depuis des siècles, présente un enjeu écologique fort du fait des milieux naturels et des espèces animales et végétales qui y sont présentent.

Arrêté sécheresse

Arrêtés préfectoraux constatant le franchissement du seuil de vigilance sécheresse :

La pêche dite « à l’aimant »

Pêche à laimantLes demandes concernant des autorisations de pêche dite « à l’aimant » ou pêche ferromagnétique ont augmenté ces dernières années.

Cette pratique visant la détection et la récupération d’objets métalliques dans les cours d’eau représente toutefois des enjeux en termes de sécurité.

En effet, les forêts et cours d’eau du Loiret concentrent encore aujourd’hui un nombre important de munitions et d’engins non-explosés datant des derniers conflits mondiaux.