Compte tenu des informations diffusées par Météo France, l'alerte de niveau orange est lancée pour le département du Loiret pour le jeudi 21 novembre à partir de 11h concernant un épisode de neige.
Les cumuls de neige attendus sont de l'ordre de 2 à 5 cm, localement 10 cm en région Centre-Val de Loire et dans le Loiret. Le phénomène est attendu sur la région et le département à partir du milieu de matinée jeudi 21 novembre. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les températures sont négatives (entre - 2 et - 1°C) avec un risque de regel pour vendredi 22 novembre matin.
La Communauté de Communes des Loges s’est engagée, dans sa première Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) aux côtés de l’Anah et du Département du Loiret.
De 2023 à 2027, l’OPAH va permettre à des propriétaires occupants modestes et bailleurs de la CCL de bénéficier d’aides techniques, administratives et financières pour rénover leur logement de + de 15 ans.
Nous avons habillé le village de décoration faite grâce à vous et à votre implication pour le Fay'stival 2024.
On relance l’idée pour Noël !
Afin de transformer la ville en un espace chaleureux, les habitants (petits et grands) sont invités à participer à des ateliers créatifs. La fabrication de cette "déco" se fera à partir d'objets de récupération (domestique et naturel).
Rien ne se jette, tout se transforme, TOUT embellit !
=> Déposez vos dons au Pôle ou en Mairie
Des fayciens vous accompagneront dans cette belle aventure participative en collaboration avec la mairie.
Dans le cadre de sa politique de développement durable, la commune de Fay aux Loges a décidé la mise en place d'une aide à hauteur d’un plafond de 50 € (dans la limite des crédits inscrits au budget 2024 pour cette opération) pour l’acquisition d’un récupérateur d’eau pluviale, neuf, pour tout foyer domicilié sur le territoire de la commune.
La subvention est plafonnée au coût réel d'acquisition pour les achats de moins de 50 €.
L'entretien des trottoirs (en face de chez vous) est de la responsabilité des occupants (du propriétaire, du locataire, de l'occupant à titre gratuit ou de l'usufruitier selon les cas) et pas de la mairie.
Le nettoyage concerne le balayage mais également le désherbage et le démoussage des trottoirs à l'exclusion des produits phytosanitaires et phytopharmaceutiques interdits par la loi.
Merci de votre compréhension et à votre participation à l'effort collectif et citoyen.