Les bacs à gauche du gymnase seront prochainement retirés.
Il faudra se rapprocher des déchèteries, d’EMMAUS ou auprès d’autres communes ayants encore leurs bacs de collecte gérés par d’autres organismes que Respire.
Depuis le 01 août 2025, une nouvelle voie verte est ouverte, connectant la Véloroute (le long du canal) au chemin de Saint Charles, en passant par la route de Nestin.
Pourquoi cette nouvelle voie ?
Elle vise à sécuriser les déplacements des piétons et cyclistes. Elle permet de rejoindre le Hameau de Nestin, l'arrêt de bus de l'usine du canal, ainsi que les fermes de la Chesnaie et de la Mardelle en toute sécurité.
Cet aménagement est particulièrement important pour nos jeunes, en sécurisant le trajet de l'Usine du canal à Nestin via la Véloroute pour les collégiens utilisant l'arrêt de bus.
Appel à la vigilance pour les automobilistes !
Si vous empruntez la route de Nestin, soyez très attentifs aux abords de cette nouvelle voie. La zone est boisée et de nombreux piétons et cyclistes, y compris des enfants, l'utiliseront. Merci de respecter la signalisation et de RALENTIR.
Votre prudence est essentielle pour la sécurité de tous.
Des camions tous différents, des grandes échelles, le fameux "Pin-Pon" et la couleur rouge, il est vrai un peu passé mais qui émerveille encore tellement les enfants, et, j'en suis sûre, les plus grands d'entre vous. Cela vous tente ?
Alors proposez une visite des véhicules anciens des sapeurs-pompiers à vos enfants en contactant M. LEBRUN, président de l'association du patrimoine des sapeurs-pompiers du 45.
Exposition visible au 45 route de Nestin - 45450 Fay aux Loges
Ouvert le samedi et le dimanche de 10h à 13h et de 15h à 18h - du 06 avril au 29 septembre 2025.
Entrée gratuite
Contact : 06 80 42 97 74.
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ON PROPOSE À NOUVEAU L'AIDE FINANCIERE POUR 2025 !
Dans le cadre de sa politique de développement durable, la commune de Fay aux Loges a décidé la mise en place d'une aide à hauteur d’un plafond de 50 € (dans la limite des crédits inscrits au budget 2025 pour cette opération) pour l’acquisition d’un récupérateur d’eau pluviale, neuf, pour tout foyer domicilié sur le territoire de la commune.
La subvention est plafonnée au coût réel d'acquisition pour les achats de moins de 50 €.
L’arrêté municipal 2024/297 impose à tous les propriétaires et leurs représentants (locataires, gérants, gardiens) l’entretien régulier des trottoirs, caniveaux et devants de porte. Cela inclut le nettoyage, le désherbage, le déneigement en hiver et l’élagage des haies, pour garantir la sécurité et la propreté de votre commune.
Plus d'informations en cliquant ici, sur la page Facebook de la commune ou en mairie.