TRAVAUX ROUTE DU MOULIN D'AVEAU

Nous vous informons que des travaux de gestion des eaux pluviales vont être effectués sur la Route du Moulin d’Aveau à partir du Jeudi 25 Octobre jusqu’au Vendredi 16 Novembre 2018.
La circulation sera maintenue pour les riverains.

Merci de votre compréhension.

Demande de catastrophe naturelle : sécheresse !

Pour permettre à Monsieur MURA, Maire, de présenter une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, il appartient aux administrés ayant constatés des désordres survenus sur leur habitation, type fissures sur les façades, de se manifester auprès de la Mairie.

Documents à fournir :
Formulaire rempli
Coordonnées complètes
Photographies des désordres constatés

Procédure :
La Mairie va rassembler les demandes des sinistrés afin de constituer un dossier.
Ce dossier, accompagné de la demande communale de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, sera transmis à la Préfecture du Loiret et de la région Centre-Val de Loire qui regroupera l’ensemble des demandes communales pour le même phénomène.
Tous ces éléments seront ensuite envoyés par Monsieur le Préfet du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, au Ministère de l’Intérieur, pour instruction.
Une commission interministérielle se réunira pour examiner la demande de Monsieur le Maire et décider ou non de reconnaître l’état de catastrophe naturelle sur la Commune de FAY-AUX-LOGES.
L’arrêté portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sera transmis en Mairie.

Horaires d'ouverture de la Bibliothèque pendant les vacances !

Du 20 Octobre au 04 Novembre 2018 -> OUVERTE

Le Mercredi de 15h à 18h30
  Le Samedi de 10h à 12h30

Enquête publique SAS CREMATECK

DEMANDE D'AUTORISATION ENVIRONNEMENTALE VISANT À LA CRÉATION D’UNE INSTALLATION D’INCINÉRATION DE CADAVRES D’ANIMAUX.

Enquête prévue du 5 au 20 Novembre 2018 inclus

M. Pascal VEUILLE, retraité de l'armée de l'air, désigné en qualité de commissaire enquêteur, se tiendra à la disposition du public, à la Mairie, aux jours et horaires suivants :
- Samedi 10 Novembre de 9h à 12h
- Mardi 20 Novembre de 9h à 12h

Dossier consultable sur le site en cliquant ici
Avis d'enquête publique : Cliquez ici

Le public pour également solliciter des informations sur le projet aurpes de Mme Elisabeth HECK, présidente de la SAS CREMATECK au 06 11 39 29 93 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coupures de courant à prévoir !

Le Mercredi 24 Octobre 2018
de 13h30 à 15h00

Quartiers ou lieux-dits concernés :
Les Coudreaux

Merci de votre compréhesion !

AVIS DE LA MAIRIE - LISTES ELECTORALES

Vous avez déménagé à l’intérieur de la Commune.
Assurez-vous d’avoir bien fait votre changement d’adresse auprès du « service élections » - 02.38.59.57.11.

Vous avez emménagé à Fay, pensez à vous inscrire sur les listes électorales afin de pouvoir voter pour les européennes du 26 mai 2019.
Vous trouverez, sur le site de la mairie, un lien sécurisé pour vos démarches :

Nouvelle association sur Fay = PASSION VDI DU LOIRET !

C'est une association loi 1901 à but non lucratif, qui a pour but de faire connaitre le métier de vendeur indépendant.

• 20 000 emplois par an en création en VDI
• Un revenu à votre rythme
• Un métier principal ou second
• Dans le domaine qui vous correspond : Cuisine, bijoux, beauté, création etc.

Planning du RAM 2018

Les plannings des accueils jeux des RAM de la Communauté de Communes des Loges.

Mois d'Octobre => Cliquez ici
Mois de Novembre => Cliquez ici
Mois de Décembre => Cliquez ici

Travaux d'assainissement sur la commune !

MISE A JOUR DES INFORMATIONS => N°1 Cliquez ici

Comme vous le savez, les inondations de 2016 ont entrainé de nombreux dégâts et dysfonctionnements sur nos réseaux d’assainissement. Après un an et demi d’études, de recherches de financements et de montages du marché public, il est nécessaire de lancer ces travaux avant la fin d’année 2018. Cette contrainte de temps va nous obliger à effectuer de nombreux travaux simultanément, avec :
   1 - Rue des Maillets / Route de Vitry
   2 - Lotissement de la Grande Croix