Fiche d'information annuelle sur la qualité de l'eau du robinet

Retrouvez ci-après la fiche synthèse 2019 de la qualité de l'eau distribuée sur la commune de Fay-aux-Loges : "Quelle eau vous buvez ?" - par l'ARS

Informations accueil du SICTOM : horaires juillet-août

Le principe d’accueil sur rendez-vous est maintenu pour la période estivale du 6 juillet au 28 août aux horaires suivants :

o Du lundi au vendredi de 9h à 12h30
Uniquement pour les motifs suivants :
- Emménagement / déménagement
- Séparation/divorce
- Décès
- Réclamation facturation
La prise de rendez-vous se fait en ligne sur www.sictom-chateauneuf.fr

L’accueil des usagers sans rendez-vous est possible :
o Lundi et jeudi de 14h à 17h
o Mardi de 14h à 18h30

L’accueil téléphonique est ouvert :
o du lundi au vendredi de 9h à 13h
o lundi et jeudi de 14h à 17h
o mardi de 14h à 18h30

Le SICTOM est fermé au public les mercredis et vendredis après-midi.
Attention ! Mardi 14 juillet les bureaux et les déchèteries du SICTOM sont fermés.

Fermeture Mairie et Pôle

Les services administratifs de la Mairie et le Pôle seront fermés le :
lundi 13 juillet 2020

Il n'y aura pas de permanence des élus du 13 juillet au 30 août 2020

Merci de votre compréhension.

Inscriptions été Prim'Sports !

Nous pouvons enfin vous communiquer nos propositions pour l'été à venir.
Les dispositifs de la crise sanitaire ne nous permettent pas de vous accueillir sur les lieux habituels et vont évidemment nous limiter dans notre offre.
A minima, et avec le soutien de la municipalité pour nous permettre une implantation sur les sites municipaux, nous mettons en place 2 semaines de stages : du 20 au 24 Juillet et du 24 au 28 Août 2020.
Les activités programmées sont elles-aussi contraintes mais nous sommes certains que le canoë, le golf ou le roller feront des heureux !
Vous trouverez  le dossier d'inscription en pièce-jointe.
La réservation est ouverte du Jeudi 18 Juin au Vendredi 4 Juillet 2020.

Comme toujours, le règlement peut se faire par chèque et par envoi postal ou via l'onglet Carte Bleue sur notre blog : https://prim-sports.blogspot.com/
Dans les 2 cas, n'oubliez pas de nous retourner par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier la fiche d'inscription valant autorisation.

En espérant vous retrouver pour un bel été,
Christophe CHARREIRE et l'équipe Prim'Sports

Contact :
Par tél : 06.68.61.00.10
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Dossier Prim'Sports été 2020.pdf)Dossier Prim'Sports été 2020[ ]1764 kB

Fermeture exceptionnelle du Pôle matins juin et juillet

Nous vous informons que l'accueil du service famille-jeunesse et du service associations-communication-réservation de salles (22 rue André Chenal) sera exceptionnellement fermé tous les matins à compter du vendredi 26 juin jusqu'au vendredi 17 juillet 2020 (sauf le samedi 27 juin, il sera ouvert de 8h30 à 12h00).

Merci de vous présenter en Mairie pour toute question et pour la permanence de masques.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Simplifions les démarches administratives

Retrouvez ci-dessous les démarches pour déclarer un dossier de calamité agricole en ligne.
Pièce(s) jointe(s):

Dossier d’aide en faveur des TPE-Covid 19

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID 19, la Communauté de Communes des Loges, en partenariat avec la région Centre Val de Loire et la Banque des Territoires, vous propose de bénéficier d’un soutien financier pour assurer le redémarrage de l’activité après le confinement.

Veuillez trouver en téléchargement ci-dessous les documents de présentation et dossiers de demande d'aide :
1. Présentation de l’Aide TPE Covid 19
2. Dossier de demande d’aide TPE Covid 19
3. Liste des pièces aide TPE-Covid 19
4. Présentation du Fonds Renaissance

Recensement des personnes vulnérables en cas de canicule

La commune de Fay aux Loges procède au recensement des personnes particulièrement vulnérables aux vagues de chaleur.
Retrouvez en téléchargement ci-dessous :
- L’avis de la Mairie
- Le formulaire d'inscription au registre des personnes vulnérables

Inscription Scolaire 2020 dématérialisée

Chers parents,

En raison de la crise sanitaire actuelle nous mettons en place les inscriptions scolaires dématérialisées pour vous permettre de réaliser l’inscription de votre enfant pour la rentrée scolaire 2020.

Sont concernés par cette démarche :
- Les enfants nés en 2017 et entrant en petite section en septembre 2020
- Les enfants de grande section entrant au CP en septembre 2020
- Les nouvelles inscriptions

Pour vous faire connaître, nous vous remercions de bien vouloir contacter le service Famille par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 02 38 59 57 11 - choix n°1 (de 14h à 17h) afin que l’on vous adresse le dossier d’inscription.

Pour toute demande de dérogation, merci de vous adresser à votre commune de résidence pour obtenir un dossier de dérogation scolaire.

Le service Famille jeunesse - Mairie de Fay aux Loges
Pôle - 22 rue André Chenal