Vaccination Covid 50-64 ans

Vaccination Fay-aux-Loges Covid

La vaccination est ouverte aux personnes de 50 à 64 ans inclus à risque de formes graves de Covid-19, comme par exemple le diabète ou l'obésité, qui peuvent être vaccinées dans leurs structures de soins.

À partir du 25 février 2021, elles pourront se faire vacciner avec le vaccin ASTRAZENEKA directement chez un médecin de ville.

Vaccination + 75 ans - Covid-19

Vaccination CHATEAUNEUF SUR LOIRELa Ville de Châteauneuf-sur-Loire, en collaboration avec les services de l’Etat et avec l’appui des Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) de l’est Orléanais, ouvre un centre de vaccination COVID dès le jeudi 18 février 2021 à l’Espace Florian (11 Avenue Albert Viger, 45110 Châteauneuf-sur-Loire).

Ce partenariat repose sur une complémentarité de compétences organisationnelles, logistiques, humaines et médicales entre les entités, ce qui permettra une gestion efficace et une montée en puissance de la vaccination sur notre territoire.

📍 La vaccination aura lieu uniquement les jeudis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Recherche candidature - Donnery Espace Accueil (DEA)

DEA DONNERY ESPACE ACCUEILDonnery Espace Accueil (DEA), association d'aide à domicile, est à la recherche d'une personne expérimentée pour travailler auprès des personnes aînées afin d'effectuer l'aide à la toilette le matin, l'aide au lever et au coucher, l'entretien de la maison et l'accompagnement.

Cette mission est à temps partiel et peut être un complément d’activité.

Merci d'envoyer votre candidature par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou de la déposer directement au DEA 12, place de l'église 45450 DONNERY

Inscription Scolaire Rentrée Septembre 2021

Chers parents,

Pour les inscriptions scolaires 2021-2022, merci de contacter le service Famille Jeunesse par téléphone ou par mail du 1 février au 31 mars 2021

Pour toute demande de dérogation, merci de vous adresser à votre commune de résidence pour obtenir un dossier de dérogation scolaire.

Le service Famille jeunesse
Mairie de Fay aux Loges
02 38 59 57 11 - choix n°1

Réserve communale de Sécurité Civile

réserve communaleSuite à cette crise sanitaire et par délibération en Conseil Municipal le 19 Novembre, la commune de Fay aux Loges a décidé la création d’une réserve communale de Sécurité Civile.

La loi offre la possibilité aux communes de créer une « réserve communale de sécurité civile », fondée sur les principes du bénévolat et placée sous l'autorité du maire, dans les conditions fixées par les articles L. 1424.

Un centre de dépistage COVID sur Fay aux Loges

Test Covid

⚠️ Mise à jour : 10-02-2021 -> Fermeture pour 2 semaines et demie

🦠 Un centre de dépistage COVID sur Fay aux Loges 🦠

Nous vous informons que le centre de dépistage COVID mis en place depuis le 25-11-2020, au 12 rue André Chenal à Fay aux Loges fermera mercredi prochain, le 17 février 2021 à 12h25.

Contrôle sanitaire des eaux

Veuillez trouver ci-dessous, les resultats du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine réalisé sur la commune :

1ère analyse du 26-08-2020

2ème analyse du 09-09-2020 point 1

3ème analyse du 09-09-2020 point 2

Analyse du 06-10-2020

Analyse du 09-12-2020

ARS - Agence Régionale de Santé
Délégation départementale du Loiret
Pôle santé publique et environnementale

Nouvelle organisation pour les écoles de Fay aux Loges

Rythme scolaire actualitMaintien de l’organisation du temps scolaire modifiée jusqu’au 24 avril 2021.

Chers parents,

La modification exceptionnelle du temps scolaire est maintenue jusqu’aux vacances de Printemps 2021, accord du DASEN reçu le 15/12/2020.

Horaires scolaires = les lundis - mardis- jeudis - vendredis : 8h45-11h45 // 13h30-16h30

Une évaluation de la situation sanitaire sera effectuée avant les vacances de février et permettra de se positionner pour l’organisation des rythmes scolaires du 3ème trimestre 2020-2021.

Téléphone Ecole Maternelle

Ecole maternelle cour train1Le numéro de téléphone de l'école maternelle change

02.38.59.26.23

Merci de prendre en compte ce changement.

Le déploiement du Très haut Débit dans le Loiret.

En octobre 2018, le Loiret a planifié l’intervention départementale en matière d’aménagement numérique en se donnant deux nouveaux objectifs : un bon haut débit pour tous fin 2020 et la fibre pour tous fin 2025.