Sentier de biodiversité

2022 verra la concrétisation du parcours de biodiversité sur le terrain boisé « Les prairies du bourg », route de Sully la chapelle. Il se situe entre la route et le canal. Les travaux ont débuté en mars, pour se finaliser à l’automne afin de respecter au mieux la nature. Merci pour l’accompagnement financier de la Région à hauteur de 37500€.

Le but est de conserver un maximum de sujets en place morts ou vivants. Il sera creusé dans le respect du site certaines parties des zones humides pour leur redonner en surface une place, un intérêt visuel. Il sera mis en valeur la présence de gui sur les arbres, des chandelles, des groupements d’acacias, des enchevêtrements de branches au sol, etc...

Ce sentier s’intégrera dans le cadre de la Véloroute réalisée par le Département du Loiret pour une mise en valeur du Canal d’Orléans.

IMG-20220312-WA0009
IMG-20220312-WA0011