Les travaux en cours et à venir

Une véloroute

Une vélorouteloupe
Les travaux de la troisième véloroute du Département du Loiret ont débuté en avril 2022 à Châlette-sur-Loing. En 2025, il sera possible de rallier Châlette à Chécy en longeant le canal d’Orléans.
 
Les travaux vont se dérouler en 4 tranches pour un montant total de 15 millions d’euros. 
2022 : Châlette – Presnoy
2023 : Chécy – Vitry-aux-Loges
2024 : Presnoy - Chatenoy
2025 : Vitry-aux-Loges – Chatenoy. 
 
L’itinéraire sera agrémenté de 9 aires de repos disposant de tables de pique-nique, bancs, appuis-vélos et pour 3 d’entre elles d’équipements supplémentaires tels que des toilettes sèches, une fontaine d’eau, des bornes de recharge pour les vélos électriques. 
 
Cette nouvelle véloroute permettra de faire la jonction avec les deux véloroutes existantes (la Scandibérique à l’Est et la Loire à Vélo à l’Ouest) offrant aux touristes et aux populations locales plus de 304 km de véloroutes aménagés et sécurisés, le tout dans un cadre agréable et verdoyant. 
 
Concernant la commune de Fay-aux-Loges, les travaux auront lieu en 2023. L’itinéraire arrivera par la berge sud du canal en venant de Chécy, puis une traversée de l’itinéraire sera opéré au niveau du pont de la RD921 afin de rejoindre la future aire de repos au niveau du lieu-dit le Tournement par la rive nord. 
 

Horaires d'ouverture

Mairie, bibliothèque, cimetière, poste, ...Plus d'info

Annuaire

Tous les numéros et adresses de vos services, ...Plus d'info

Numéros d'urgence

Pompier, SAMU, police, Permanance Mairie, ...Plus d'info

Contacter la Mairie

Envoyer nous un mail, joignez nous par téléphone.Plus d'info