Lutin des loges

La halte-garderie itinérante "Lutins des loges", gérée par la Communauté de Communes des Loges (CCL)  propose des accueils les lundis et jeudis sur la commune de Fay aux Loges.
L’équipe professionnelle est composée fin 2001 de Christelle Willot, Directrice, Mireille Fouché, Animatrice, et d’Aurore Debord, Auxiliaire de puériculture (le lundi à Fay).
La halte-garderie accueille les enfants de 3 mois à 4 ans, pour une durée d’une heure, deux heures, une demi-journée ou une journée complète, selon les besoins des parents.
L’enfant est pris en compte individuellement selon son histoire familiale, sa personnalité, ses désirs, tout en apprenant la vie en collectivité : les règles de la halte-garderie, le respect des autres enfants et des adultes.
La mission de l’équipe est d’accueillir le jeune enfant tout en contribuant à son bien être, en favorisant son épanouissement et son éveil, et en le conduisant progressivement vers une autonomie suffisante qui lui permettra de vivre au mieux la vie en collectivité.