La municipalité de Fay aux Loges a souhaité mettre en place des référents de quartiers, la volonté affirmée étant d’être à l’écoute des habitants et de favoriser le dialogue.
Leur mise en place s’inscrit donc dans une démarche de renforcement de la démocratie participative. Cette réflexion a été partagée avec les citoyens dans le cadre des « Cafés de Quartiers » depuis 2021.
Leur mission a pour objet :
- d’améliorer les échanges et la communication entre tous les Fayciens et les élus
- de collecter et de pouvoir diffuser l’information dans leur quartier.
Les référents participent à l’amélioration du lien social, facteur incontournable du « bien vivre ensemble », et du cadre de vie.
Ils peuvent ainsi faire remonter les observations et propositions des habitants auprès de la municipalité.
Les référents de quartier sont joignables par les administrés de plusieurs façons : réunions dans les quartiers, par téléphone, par mail… Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous :
Secteur Centre Ville
Coudyser Pascal = Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Leroy Romain = 06 76 28 78 23 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secteur Gourdet / Maisons pavées/ Bouvarderie
Bardot Jean-Bernard = 06 15 79 03 25 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secteur Grande Croix / Courie
Rosier Jean = 06 09 37 24 81 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secteur Nestin/route de Sully
Rumeau Jean-Louis = Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Herscovici Patrick = 06 79 01 79 73 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secteur Desbrosse /Gare/ Binoche
aucun volontaire
Chaque habitant peut devenir référent d’un quartier : pour cela il suffit d’adresser sa demande à la Commission « Culture et Démocratie locale » ou de se porter volontaire le jour d’une réunion !
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.